Jambon, produits frais ou même saucissons de nos porcs noirs du Gers

Nous proposons des morceaux de viande, pâtés, plats cuisinés, du jambon et saucisson de nos porcs noirs du Gers ainsi que de nombreuses salaisons.

Tous les produits disponibles sur notre site sont faits maison. Les recettes de nos préparations sont des recettes originales du Domaine Rey pour la plupart. C’est donc avec plaisir et passion que nous vous présentons nos différents produits, à l’achat en ligne, pour délecter petits et grands autours d’un bon repas. La viande de porc noir que nous produisons est issue d’un animal qui a vécu en plein air, pouvant gambader et manger ce qu’il trouve à sa disposition : herbe, glands, et toute autre alimentation et ses environs, dans le respect de la zone géographique de l’AOP Vous retrouverez dans nos produits le goût du local, de la passion, nous avons pris le temps de vous offrir ces saveurs si particulières.

Il est important de savoir que la durée d’élevage est de 12 à 16 mois, soit 2 fois plus longue qu’un porc label et presque 3 fois plus qu’un porc standard. C’est une des raisons de la qualité de notre viande de porc noir de Bigorre, qui saura à coup sûr satisfaire vos papilles.

 

Nos jambons de porc noir de Bigorre, un plaisir indiscutable

 

Nos jambons de porc noir de Bigorre sont produits sur notre domaine, mais le séchage étant une étape complexe et nécessitant un savoir-faire particulier sur notre domaine, nous avons choisi les Pyrénées pour lui laisser exprimer toute sa saveur aromatique. L’affinage du jambon est réalisé en collaboration avec des salaisonniers des Pyrénées avec une forte expérience dans le domaine. Nous avons choisi spécifiquement ces montagnes car il y existe un phénomène climatique, bénéfique à un séchage à la fois long et en profondeur dans la viande. Un courant d’air chaud en provenance de l’Atlantique et l’humidité ambiante des montagnes créent un séchage unique de la viande. On appelle cela l’Effet de Foehn.

Vous trouverez ci-joint nos jambons de porc noir Gascon sous différentes formes : en découpe, en pavé ou entier. Vous pourrez bénéficier de différents prix pour notre jambon de porc noir de Bigorre. Ce jambon est à conserver au frais, mais notre petit conseil : avant de le servir, laissez le 10 à 15 minutes en dehors du réfrigérateur à température ambiante. Cela révèle et exacerbe le goût et vous verrez même apparaitre les petits cristaux de tyrosines dans le jambon (évolution naturelle et respectueuse de sa transformation).

 

Pour l’apéro : du saucisson et du chorizo de porc noir de Bigorre

 

Pour tous vos apéros ou repas, nos saucissons et chorizos de porc noir de Bigorre sont à votre disposition sur notre site, et ce, sans modération. Tout comme nos jambons, les produits issus des salaisons partent dans les Pyrénées pour un affinage naturel. Nos saucissons de porc noir de Bigorre, ainsi que nos chorizos, sont à conserver au frais, mais à sortir légèrement avant d’être servis pour réhausser leur goût.

Le saucisson de porc noir est d’ailleurs un de nos produits phares, tout comme le jambon. Ils ne laissent pas les goûteurs de marbre. Vous pourrez d’ailleurs les retrouver dans nos apéros découverts, notre invitation à la dégustation disponible sur notre site. Alors n’attendez plus, et découvrez les produits de nos salaisons comme le saucisson de porc noir gascon.

 

Pourquoi ne pas succomber à la viande persillée d’une côte de porc de Bigorre ?

 

Pour nos produits frais, comme la côte de porc de Bigorre, ou bien même un filet mignon, sont à la commande sur le site. Vous pourrez déguster cette viande réputée, persillée grâce au gras présent dans les muscles. Cette viande est plus rouge que le porc traditionnel, principalement due la consommation d’herbe des animaux, mais aussi à la race. Pour notre porc noir de Bigorre, le prix au kilo dépend des pièces de viande que vous souhaitez commander. Nous sommes aussi disponibles pour discuter de vos commandes plus conséquentes ou sur des produits non disponibles sur le site comme la ventrèche porc noir de Bigorre. Que vous cuisiniez nos produits au four ou au barbecue, que vous cherchiez de la ventrèche de porc noir ou des produits issus de salaison, nous nous tenons à votre écoute.

Le seul mot d’ordre : quel que soit le morceau de viande choisi, la saucisse ou le rôti de porc noir de bigorre, le prix du goût est indéniable.

 

Quel prix pour notre porc noir de Bigorre ?

 

Comme nous l’évoquions précédemment, le prix de notre porc noir de Bigorre est légèrement plus élevé qu’un porc label ou standard. Les raisons sont simples : le temps d’élevage, le produit unique, mais aussi l’AOP.

Le temps d’élevage, de 12 à 16 mois est 3 fois plus long qu’un porc standard. Ce cochon doit être nourri avec des céréales locales, et bénéficier d’un suivi détaillé. Chaque cochon de notre élevage est élevé en race pure porc noir gascons, il est inscrit dans un livret généalogique pour garder une trace de cette espèce qui, nous le rappelons, étaient en voie d’extinction il y a quelques années. Ce travail sur le porc noir gascon est le prix de sa sauvegarde.

Le porc de Bigorre et son prix sont aussi justifiés par une AOP, exigeant des normes spécifiques. Ces normes sont notamment géographiques, alimentaires et en fonction des modes de préparation. C’est de ces différents éléments que découlent les tarifs du porc noir de Bigorre, mais cela vous ferait-il oublier le goût unique de ce produit local ?